Mon premier “appel”…

Appelé à la vie?

au XXème siècle, dans les années soixante, me voilà 5ème d’une fratrie de 6!

C’est dans une famille chrétienne, de tendance protestante évangélique très pratiquante, que mon éducation s’est faite.

Les jours, était ponctués de la prière des repas, et marqués par la lecture de la bible, en famille, le soir.

Deutéronome 6 : 4.9 :  » Ecoute, Israël, l’Éternel notre Dieu est le seul Eternel, et tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements que je te donne aujourd’hui seront sur ton cœur.
Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Et tu les attacheras sur ta main pour te servir de signe, et ils seront comme un fronteau entre tes yeux.
Et tu les écriras sur les poteaux de la maison et sur tes portes. «

Les semaines étaient rythmées par les rendez-vous bi-hebdomadaires avec la communauté, autour de la Bible, avec prières et chants de cantiques spirituels.

Comme tous les êtres humains, j’ai donc reçu un environnement personnel dans lequel j’ai dû et j’ai pu trouver mes marques peu à peu.

Seulement, cet environnement n’était pas celui de la majorité de mes compatriotes…

lire la suite L’AUTEUR: Mon premier appel

Laisser un commentaire